Une seconde pour une critique de film ? (je vous en propose des tonnes)

Girl Fight

Girl FightDiana Guzman est incapable d’être une lycéenne lisse et futile comme les autres, peut-être parce qu’elle a perdu sa mère et vit dans un ghetto (qui sait?). Tout le monde se heurte à son apparente dureté, puis vient le jour du déclic: elle s’inscrit au club de boxe de son frère, sans le dire à son père.

Girlfight est sans contexte un chemin initiatique, à la trame plutôt classique. Un chemin jonché d’obstacles tels les préjugés de son entourage, notamment son père. Mais même si le scénario est parfois prévisible, il y a toujours cette flamme appellée Michelle Rodriguez: une révélation. A mille lieux de la plupart des actrices de son âge qui sur-jouent ou sous-jouent, elle offre une richesse et des subtilités de jeu très prometteuses. Nouvelle venue à surveiller également, Karyn Kusama maîtrise son sujet et sublime l’insondable faisant preuve d’une virtuosité plastique sensible et informelle… ( n’importe quoi!)

Non, Girlfight est un très bon film, mais qui manque parfois de conviction se laissant porter par le courant, mais qui brille aussi par la profondeur de son héroine.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :